La navette des crêtes : un bus qui vous fera rejoindre les sommets vosgiens !

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Au grand plaisir des amoureux des randonnées en plein massif, la navette des crêtes, fermée depuis quelque temps du fait du coronavirus, est de nouveau ouverte pour le grand public. Au cœur du Naturel Régional des Ballons des Vosges, l’endroit évoque des paysages et des vues saisissantes avec ses sentiers idylliques.

Ceux qui font la beauté de la navette des crêtes

La navette des crêtes désigne le bus qui assure le transport en commun des touristes vosgiens. En effet, cette navette des crêtes forme une des meilleures destinations pour passer des moments à plusieurs inoubliables. Que ce soit en famille ou entre amis. Puisque le site provoque une réelle attraction inexplicable du fait de ses sommets emblématiques ainsi que ses sentiers remarquables le long des routes des crêtes. Parmi les lieux à y visiter figurent le lac Blanc, le col de la Schlucht, le Bollwiller, le Rainkopf, le Rothenbachkopf ainsi que le Markstein.

Le moyen de transport pour visiter la navette des crêtes

Auparavant, beaucoup de familles passent du temps dans les crêtes de Vosges en usant de leurs voitures personnelles. Ensuite, les organisateurs ont pris l’initiative d’y faire usage des transports en commun. Selon ces derniers, cette initiative permet d’ajouter une touche de peps lors d’une expérience au vert auprès des touristes de Haute-Vosges. En effet, il y en a 8 gares TER reliés. Le premier emmène les visiteurs depuis les vallées et la plaine d’Alsace au col de Schlucht. Le deuxième permet d’aller au col de Schlucht et Bollwiller via la gare de Munster. D’autres stationnements tels que le Thann permet de rejoindre le Markstein.

D’autres moyens de transport pour accéder aux crêtes de Vosges

Par ailleurs, il est également faisable de rejoindre les navettes sommitales avec des vélos. C’est d’ailleurs le meilleur site pour effectuer des randonnées en vélo. Cela est sans doute dû aux descentes et hauteurs qu’offrent les crêtes. Sachez toutefois que les vélos sont d’abord à mettre à bord dans les bus ou les navettes des crêtes. Ensuite, il y a des endroits signalés pour les arrêts de ces derniers. À noter également que les arrêts changent en fonction des grilles horaires du site. Mais une chose est sure, la randonnée en vélo y est pleine d’adrénaline.

Ainsi, si vous êtes désireux de porter votre vélo avec vous lors d’une visite des crêtes vosgiennes, ayez le temps de réserver la place de ce dernier. Puisque, la navette de crêtes n’est équipée que de 8 porte-vélos.

Plan du site